Je n'irai pas par quatre chemins, moi qui attendais le défilé
Van Noten, j'ai été déçue...par les formes ET par les couleurs. Si une ou deux pièces m'ont aidé à ne pas m'évanouir, la suite m'a donné envie d'éviter la Belgique pendant quelque temps...
Une petite pièce que j'aime bien...
Il y avait du mordoré, des imprimés, des poils des bouffants, des peu valorisants MAIS au final je préfère me dire qu'une de ces pièces portées avec quelque chose de "bien" et de sobre (plein de choses)...bref, n'en parlons plus... Dries je t'aime malgré tout!
Passé cette petite tornade, je me suis concentré sur ceux que j'attendais moins et qui ironie du sort ont été très intéressants!
Chez
Thierry Mugler, hors apparition de la (lady) Gaga, j'ai été bluffée: il y avait beaucoup de transparence, en chair, en bleue, en noire, en blanc virginal, en forme et en ultra-sexy!!
Je n'avais jamais pensé à la scarification de robe, mais il l'a fait! J'ai adoré le coté gothique-chic-sexy, et même les poils (fourrure que j'espère fausse).
Continuons avec
Felipe Oliveira Baptista qui a fait de bien jolies pièces confortables et ultra portables (ça aide!). Les copines et moi avons beaucoup apprécié les détails en perles (??) aux poignets ou aux cols cependant, une tenue m'a marqué: l'énorme pull noir poilu (pas en fourrure cette fois)et à capuche présenté au bas de ce paragraphe, si j'avais les moyens de me payer une manche... OH MON DIEU! (hi hi)
Terminons avec mon préféré du jour:
Gareth Pugh. C'est une découverte pour moi, et j'ai été impressionnée par la mise en valeur des corps (je me comprends). Le noir a été utilisé à la méthode Matrix, ou plutôt si la Chose des 4 fantastiques avait mangé Néo de Matrix, ça aurait donné un truc du genre.
Sinon un petit retour de la cape super-héros (héé mon cerveau vient de faire la connexion: c'était peut être le thème!!) quoi qu'il en soit, je suis
ABSOLUMENT CONQUISE!!!